Quelques photos d'un pays magnifique et massacré par la kleptocratie de quelques généraux fous soutenus par la Russie et la Chine. Inutile de dire que le tourisme n'y existe plus (i n'y a d'ailleurs plus possibilité de visas touristiques) que l'économie s'est effondrée et que le pays vit un drame profond (voir le texte d'accompagnement sur le lien: https://www.loeilpantois.fr/wordpress/?p=1040&preview=true )
Dernière capitale royale de la Birmanie entre 1850 et 1885, Mandalay est aujourd'hui la deuxième agglomération du pays avec environ 2.5 Millions d'habitants,…
Un magnifique trajet d'environ 180km, le long du fleuve Irrawaddy pour passer d'une ancienne capitale à une plus ancienne capitale. Un trajet qui rencontre le…
2834 monuments recensés par l'école française d'Extrême Orient pour ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Bagan fut la capitale du premier empire…
Site emblématique du tourisme Birman, le lac Inle est une merveille...savamment recomposée par les gouvernements successifs pour gérer les conflits entre…
30 km au Sud du lac Inle, en suivant un chenal de plus en plus obstrué par les jacinthes d'eau, on arrive au lac Sagar (ou Samkar) appuyé sur le barrage de Moé…
Sur une presqu'ile de la rive est du lac Sagar, l'incroyable monastère de Phaya Taung, fondé par U Thu Wona, plus connu sous le nom de Phongyi , venu en 1983,…
Loikaw, capitale de l'état Kayah (ou Karen) est une petite ville de 11000 habitants pour motié chrétiens. Le tourisme y était récent en 2019 après plusieurs…
Démoso est une petite commune à quelques kilomètres de Loikaw. Un petit tourisme, autour de ses traditions animistes s'y était récemment créé en 2019 mais la…